Mobilisation des agro-entrepreneurs pour une protection phytosanitaire professionnelle

Les pulvérisateurs "dropleg" traitent également les faces inférieures des feuilles (photo: Rolf Haller)

De nombreux travaux agricoles, ceux des récoltes ou de la protection phytosanitaire notamment, exigent des équipements spéciaux ainsi qu’une expérience et des connaissances spécifiques. Voilà pourquoi beaucoup d’agriculteurs engagent des agro-entrepreneurs pour les mener à bien.

logo_lohnunternehmerL’association «Agro-entrepreneurs Suisse»  milite depuis des années pour une protection phytosanitaire professionnelle. Armés des technologies dernier cri et forts de leur grande expérience, ces acteurs sont les garants d’une protection des plantes efficace et respectueuse de l’environnement. Leur conviction est qu’au jour d’aujourd’hui, seuls des spécialistes excellemment formés et bien rodés sont capables de répondre aux exigences élevées de la  protection phytosanitaire. L’association veut se maintenir en permanence à la hauteur de ce défi et compte investir encore plus dans la formation continue de ses membres.

Lors du premier Congrès d’Agro-entrepreneurs Suisse (LUTaCH), organisé les 25 et 26 janvier 2017 à Fribourg, ces spécialistes vont se réunir pour débattre et échanger sur un large spectre de sujets. Seront également abordées à cette occasion un certain nombre de thèmes ou de desiderata liés à la protection phytosanitaire, comme le potentiel des gicleurs de précision (buses à injection d’air), la pulvérisation des faces inférieures des feuilles ainsi que les possibilités d’un nettoyage efficace des pulvérisateurs et des réservoirs (cf. présentation).

Texte: Agro-Entrepreneurs Suisse

Pour en savoir plus 

Pour toute question sur l’association “Agro-entrepreneurs Suisse”, son secrétariat est volontiers à votre disposition:  

Vous aimerez peut être aussi...